Phood

Contexte
Présentation
de Phood
Phood est un restaurant proposant de la cuisine vietnamienne avec des produits frais, faits maison et minute, ainsi qu’un service à table.
problématique
Pourquoi Phood a fait appel à nous
Désireux d’étendre sa chaîne au niveau national, Phood avait besoin de revoir l’organisation de son site. Le client désirait en particulier un site plus facile à maintenir et à faire évoluer, tout en ayant un partenaire à proximité, disponible.
solution apportée
la réponse de fière allure
Phood bénéficiait déjà d’une charte graphique assez poussée (notamment pour ses restaurants). Nous avons apporté quelques updates à la charte (une teinte rose, une typo supplémentaire…) mais surtout, lors de la refonte du site, nous avons revu son organisation pour qu’il soit plus évolutif au fur et à mesure de l’ouverture de nouvelles franchises.
01. Charte graphique
02. typographie
Inknut Antiqua est une police atypique, grasse et angulaire, qui permet à Phood de se démarquer d’entrée de jeu. Cette typographie porte en outre le nom d’un arbre d’Asie du Sud-Est or Phood proposant de la cuisine Vietnamienne 😉
En sous-titrage, la Kaushan Script vient apporter du dynamisme, elle rappelle aussi la rapidité du service promis par Phood.
Enfin, en contraste, le texte courant passe en Lato, typo sans empattement, sobre et lisible sur tous supports.
03. webdesign
Pour rester dans la continuité d’une image orignale et impactante, nous avons opté pour des textes imposants, des aplats de couleur tranchés, des micro-animations qui égayent le site.
Le jaune de Phood domine, agrémenté, à petites touches de rose sur certains sous-titres et du bleu pour certains pictos et contours de sections. L’ensemble se veut moderne et décalé, comme la cuisine de Phood.
