Sélectionner une page
Projet

Phood

13 novembre 2019

Contexte

Présentation
de Phood

Phood est un restaurant proposant de la cuisine vietna­mienne avec des produits frais, faits maison et minute, ainsi qu’un service à table.

problé­ma­tique

Pourquoi Phood a fait appel à nous

Désireux d’étendre sa chaîne au niveau national, Phood avait besoin de revoir l’organisation de son site. Le client désirait en parti­culier un site plus facile à maintenir et à faire évoluer, tout en ayant un parte­naire à proximité, dispo­nible.

solution apportée

la réponse de fière allure

Phood bénéfi­ciait déjà d’une charte graphique assez poussée (notamment pour ses restau­rants). Nous avons apporté quelques updates à la charte (une teinte rose, une typo supplé­men­taire…) mais surtout, lors de la refonte du site, nous avons revu son organi­sation pour qu’il soit plus évolutif au fur et à mesure de l’ouverture de nouvelles franchises.

01. Charte graphique

02. typographie

Inknut Antiqua est une police atypique, grasse et angulaire, qui permet à Phood de se démarquer d’entrée de jeu. Cette typographie porte en outre le nom d’un arbre d’Asie du Sud-Est or Phood proposant de la cuisine Vietnamienne 😉
En sous-titrage, la Kaushan Script vient apporter du dynamisme, elle rappelle aussi la rapidité du service promis par Phood.
Enfin, en contraste, le texte courant passe en Lato, typo sans empat­tement, sobre et lisible sur tous supports.

03. webdesign

Pour rester dans la conti­nuité d’une image orignale et impac­tante, nous avons opté pour des textes imposants, des aplats de couleur tranchés, des micro-anima­tions qui égayent le site.
Le jaune de Phood domine, agrémenté, à petites touches de rose sur certains sous-titres et du bleu pour certains pictos et contours de sections. L’ensemble se veut moderne et décalé, comme la cuisine de Phood.

je commande local bordeaux