Sélectionner une page
Projet

Phénix Location

23 décembre 2019

Contexte

Présentation
de Phénix location

Phénix location propose la location, aux parti­cu­liers et profes­sionnels, de véhicules haut de gamme (Tesla) à Bordeaux et dans toute la région Nouvelle-Aquitaine. 

problé­ma­tique

Pourquoi Phénix location a fait appel à nous

Phénix Location a vu son précédent presta­taire cesser son activité. Son précédent site étant hébergé chez ce presta­taire, le besoin de garder une présence en ligne était urgent. On en a profité pour donner au site un petit lifting !

solution apportée

la réponse de fière allure

Afin de tenir notre promesse que Phénix Location ne verrait pas son site “offline” pendant une durée indéter­minée, nous avons, une fois n’est pas coutume, chamboulé quelque peu notre process et attaquer direc­tement l’intégration sans webdesign précis. (Mais on avait une idée du résultat qu’on voulait en tête quand même).
Résultat ? Challenge remporté haut la main avec un nouveau site en ligne en moins d’une semaine.

01. Charte graphique

Pour rester dans l’univers de la marque, nous avons conservé le duo rouge/noir. Nous avons cependant dynamisé la teinte de rouge utilisée pour qu’elle soit plus élégante, à l’image des Tesla proposées par Phénix Location. Eh oui on s’est inspiré de la teinte de la Model 3 qu’ils proposent à la location 🙂

02. Typographie

Ici, grand chambar­dement. Le site précédent affichait une typographie un peu trop “tunning”. Nous avons pris le parti de réhausser le standing de la marque en utilisant la Voltaire et ses lignes affutées.
Avec son look un peu vintage, très condensée, elle était parfaite pour incarner le luxe. Surtout avec un inter­let­trage accru.
Pour contraster, et rassurer les visiteurs sur le côté acces­sible de ce luxe, nous avons associé la Comfortaa, toute en rondeurs modernes dont le nom nous paraissait en adéquation avec les véhicules proposés.

03. webdesign

Nous avons fait la part belle aux photos des véhicules, évidemment. Quand on a la chance d’avoir un sujet pareil on ne le cache pas !
Outre des visuels plein écran, nous avons également souhaité intégrer les véhicules dans un écrin le plus sobre possible : fond blanc pur ou fond noir pur.
Le rouge, qui a l’avantage de trancher parfai­tement aussi bien sur l’un que l’autre sert donc à mettre en exergue les éléments-clefs et les appels à l’action.

je commande local bordeaux