Sélectionner une page
Projet

Firstep en anglais

27 juillet 2020

Contexte

Présentation
de Firstep

Firstep en Anglais est un organisme de formation Bordelais pour toute la famille ainsi que pour les professionnels.

problé­ma­tique

Pourquoi Firstep a fait appel à nous

Firstep a l’ambition de développer sa marque à l’échelle nationale. Pour cela, Grégoire, le directeur, a voulu moder­niser son site et revoir son discours.

solution apportée

la réponse de fière allure

L’image de marque de Firstep étant bien implantée au niveau local, il a été demandé de conserver au maxiumum la charte existante. Le jaune fluo, signature de Firstep, a légèrement évolué pour tirer moins sur le vert. Le vert sapin, qui l’accompagnait sur les supports de commu­ni­cation business, a fait son entrée officielle sur l’ensemble de la gamme. Les couleurs annexes (rose, rouge, vert, bleu, jaune) qui illus­trait les diffé­rentes offres famille ont disparu pour plus d’unité et d’élégance.

01. Charte graphique

02. Typographie

Dans un souci de moder­ni­sation, d’élégance et de lisibilité, la nouvelle typographie de Firstep s’est portée sur Raleway. Cette police propose en effet une large variété de graisses et italiques pour une charte dynamique mais homogène.
On peut ainsi créer des ruptures graphiques dans les titrages en alternant deux varia­tions de Raleway, ou rythmer le texte courant avec diffé­rentes mises en exergue possibles.

03. Webdesign

Avec près de 75% de son trafic sur smart­phone, il était d’autant plus indis­pen­sable de penser le site de Firstep en anglais en mobile-first. Les maîtres-mots de ce design était clarté & efficacité : l’info doit être rapidement acces­sible, et la prise de contact favorisée au maximum.
D’un point de vue graphique le parti-pris était d’utiliser majori­tai­rement des formes angulaires et recti­lignes et de jouer avec les décalages de formes (drop-shadows décentrés, boutons désalignés des images…)

je commande local bordeaux