Sélectionner une page
Projet

Feu Vert Formation

12 août 2020

Contexte

Présentation
de Feu vert formation

Feu vert formation est un centre de formation routière basé à Pessac. 

problé­ma­tique

Pourquoi Feu vert formation  a fait appel à nous

Dans un besoin de moder­ni­sation de leur site internet et de hiérar­chi­sation du contenu, Feu vert formation a fait appel au studio Fière Allure pour une refonte complète de leur site actuel ainsi qu’un ravalement de façade du logo. Le contenu du site et des forma­tions ayant évolués au fil du temps, il était important de re-travailler un parcours utili­sateur fluide et optimisé avec un design plus moderne.

SOlution apportée

la réponse de fière allure

Nous avons commencé par travailler sur la moder­ni­sation de l’image du centre, et l’unification de ses deux marques (Feu Vert Formation et 3F Formation). Pour cela nous avons revu les logos, et proposé diffé­rentes teintes de vert (évidemment).
Finalement c’est un vert acide (de nos propo­si­tions, la teinte la plus proche d’un vrai feu vert, logique non ? 😊) qui a été retenu, pour une image osée et impactante.

Pour contraster avec ces couleurs vives, étant donné la nature insti­tu­tion­nelle du projet, nous avons choisi d’utiliser une typographie bâton, et de jouer avec les graisses de celle-ci afin de ne pas surcharger visuel­lement le site.

01. Logotype

Assez logiquement la première idée s’est avérée la meilleure : symbo­liser le feu de circu­lation dans trois varia­tions de la même teinte de vert. Les trois cercles permettent en prime de faire écho au 3 de 3F Formation.
On effectue une simple rotation sur cette même forme signature selon que l’on commu­nique avec l’une ou l’autre des identités du groupe. Les deux univers sont ainsi homogènes pour simplifier la commu­ni­cation de l’entreprise et la clarifier aux yeux des clients.

02. Charte graphique

03. Typographies

04. Webdesign

Nous avons choisi de travailler autour de l’image et de mettre en avant le côté humain du centre de formation, grâce à l’utilisation d’images de mise en situation.

La structure est cadrée et l’information hiérar­chisée afin de permettre une lecture simple et un accès à l’information rapide.

Ceci passe notamment par la mise en place d’une barre fixe, toujours présente, et proposant un accès rapide aux infor­ma­tions les plus impor­tantes pour le centre : le planning des forma­tions, les dispo­sitifs de finan­cement ainsi que les infor­ma­tions de contact.

je commande local bordeaux