Concept Paysager

Contexte
Présentation
de Concept Paysager
Concept Paysager est une entreprise paysagiste familiale de conception & d’entretien de jardins qui intervient intervenons sur l’ensemble de la Gironde et plus précisément sur Bordeaux Métropole et sa grande périphérie ainsi que le Médoc.
problématique
Pourquoi Concept Paysager a fait appel à nous
Au départ Concept Paysager souhaitait mettre en place une stratégie de prospection en ligne plutôt que lors de salons coûteux et pas toujours rentables. Ils ont donc fait appel à notre maison-mère intento. Il est rapidement apparu que leur site vieillissant et pas du tout optimisé ne permettrait pas des campagnes efficaces.
solution apportée
la réponse de fière allure
Nous avons donc repensé le projet de Concept Paysager de fond en combe avec ses fondateurs. En échangeant avec eux quant aux cibles qu’ils souhaitaient privilégier et leurs besoins, nous avons repensé l’arborescence du site, en la simplifiant au possible pour aller à l’essentiel. Finie la navigation en escalier avec trop de niveaux d’informations, les visiteurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.
Nous en avons profité pour dynamiser la charte de l’entreprise en conservant ses couleurs historiques, le vert le orange. Et, pour les aider à se démarquer, avons préconisé l’usage du orange en couleur principale, plutôt que du vert trop commun dans le secteur.
01. Charte graphique
02. typographie
Avec un univers colorimétrique tel, il nous a paru judicieux de rester sobres sur les choix typographiques. Une seule police de caractère, la Nexa, déclinée dans deux graisses. Son rendu élégant et très moderne apporte une tonalité haut de gamme que Concept Paysager souhaitait souligner : pas question d’avoir une image “cheap” quand on est dans un domaine créatif et esthétique !
03. webdesign
Dans la continuité de ce double besoin de clarté et d’élégance, nous avons conçu un webdesign simple mais pas terne.
Évidemment l’accent a été mis sur des visuels en pleine largeur pour inviter le visiteur à flâner dans les jardins. Outre la présence de nombreuses photos, quelques plantes et fleurs en illustration vectorielle en opacité réduite viennent annoter le texte et orner les titres, comme des enluminures modernes.
La structure se veut, quant à elle, intuitive, avec des sections thématiques bien définies et des appels à l’action tranchés.
