Sélectionner une page
Projet

Concept Paysager

8 novembre 2019

Contexte

Présentation
de Concept Paysager

Concept Paysager est une entre­prise paysa­giste familiale de conception & d’entretien de jardins qui inter­vient inter­venons sur l’ensemble de la Gironde et plus préci­sément sur Bordeaux Métropole et sa grande périphérie ainsi que le Médoc.

problé­ma­tique

Pourquoi Concept Paysager a fait appel à nous

Au départ Concept Paysager souhaitait mettre en place une stratégie de prospection en ligne plutôt que lors de salons coûteux et pas toujours rentables. Ils ont donc fait appel à notre maison-mère intento. Il est rapidement apparu que leur site vieillissant et pas du tout optimisé ne permet­trait pas des campagnes efficaces.

solution apportée

la réponse de fière allure

Nous avons donc repensé le projet de Concept Paysager de fond en combe avec ses fonda­teurs. En échan­geant avec eux quant aux cibles qu’ils souhai­taient privi­légier et leurs besoins, nous avons repensé l’arborescence du site, en la simpli­fiant au possible pour aller à l’essentiel. Finie la navigation en escalier avec trop de niveaux d’informations, les visiteurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent.

Nous en avons profité pour dynamiser la charte de l’entreprise en conservant ses couleurs histo­riques, le vert le orange. Et, pour les aider à se démarquer, avons préconisé l’usage du orange en couleur principale, plutôt que du vert trop commun dans le secteur.

01. Charte graphique

02. typographie

Avec un univers colori­mé­trique tel, il nous a paru judicieux de rester sobres sur les choix typogra­phiques. Une seule police de caractère, la Nexa, déclinée dans deux graisses. Son rendu élégant et très moderne apporte une tonalité haut de gamme que Concept Paysager souhaitait souligner : pas question d’avoir une image “cheap” quand on est dans un domaine créatif et esthé­tique !

03. webdesign

Dans la conti­nuité de ce double besoin de clarté et d’élégance, nous avons conçu un webdesign simple mais pas terne.
Évidemment l’accent a été mis sur des visuels en pleine largeur pour inviter le visiteur à flâner dans les jardins. Outre la présence de nombreuses photos, quelques plantes et fleurs en illus­tration vecto­rielle en opacité réduite viennent annoter le texte et orner les titres, comme des enlumi­nures modernes.

La structure se veut, quant à elle, intuitive, avec des sections théma­tiques bien définies et des appels à l’action tranchés.

je commande local bordeaux