Sélectionner une page
Projet

Balletto Dance Shop

17 juillet 2020

Contexte

Présentation
de Balletto dance shop

Balletto Dance Shop est une boutique spécia­lisée dans la vente d’articles de danse, gym, yoga et pilates à Bordeaux. En plus de la boutique physique, ils désiraient pouvoir vendre en ligne également, de manière à satis­faire une clientèle nationale et inter­na­tionale.

problé­ma­tique

Pourquoi Balletto Dance shop a fait appel à nous

Balletto Dance Shop était à la recherche d’une colla­bo­ration sur le long terme et d’un accom­pa­gnement person­nalisé. Il a fait appel à Fière Allure pour sa proximité géogra­phique ET relation­nelle. En parte­nariat avec intento, nous avons pu lui fournir un site qui a Fière allure, ainsi qu’un plan d’action commer­ciale digitale, pour se lancer en ligne avec une stratégie optimisée.

solution apportée

la réponse de fière allure

Nous avons mis l’accent sur le côté luxe. Nous avons voulu faire ressortir et briller le domaine de la danse. Un peu comme une jolie Ballerine dans son écrin luxueux.

Le noir pur référence majeure de l’élégance et du luxe prône alors le design de la boutique. Le blanc vient l’accompagner pour donner ce ton noir & blanc classique mais tellement chic !

Le logo de Balletto Dance Shop étant doré, il nous a paru essentiel d’utiliser cette couleur disposées sous formes de petites touches dans la boutique. Il apporte tout le côté lumineux et rayonnant à ces teintes élégantes.

01. Charte graphique

02. Typographies

03. webdesign

Pour rester dans cette atmosphère élégante et luxueuse, malgré la “contrainte” d’une boutique en ligne consé­quente en termes de catégories et de produits, nous avons mis un point d’honneur à proposer un design épuré et minima­liste.

Nous avons su trouver le bon compromis entre fonction­na­lités multiples d’un site e-commerce (qui requiert une attention parti­cu­lière quant à l’expérience utili­sateur) et le design épurée et élégant visé.

Cela se traduit par un menu de navigation simple et efficace regroupant des catégories précises en menu de second niveau ; l’information est acces­sible rapidement et simplement en deux clics.

Des fonction­na­lités un peu plus poussées tel que le filtrage par marque et prix sont proposées uniquement lorsque l’on accède à une page de produit, permettant au site en général de garder son côté aérien.

je commande local bordeaux