Sélectionner une page

3 raisons de miser sur son site internet pour une entre­prise

Pour votre entre­prise aussi, le numérique peut être un levier de dévelop­pement commercial très rentable. Voici déjà 3 bonnes raisons d’avoir un site web !

Un article de GuerinDLC

21 mai 2019

Internet a trans­formé les compor­te­ments des acheteurs : ils se renseignent beaucoup plus sur votre entre­prise avant d’accepter d’échanger avec des commer­ciaux. D’où l’enjeu de maîtriser votre réputation en ligne, et d’utiliser le web pour engager une conver­sation directe avec vos cibles commer­ciales.

1

Rendez-vous visible sur le web.

Internet est devenu un réflexe. Dès que l’on se pose une question, on va sur Google pour trouver des réponses. Vos acheteurs font la même chose !

Ne faites pas l’erreur de penser que la commu­ni­cation digitale est réservée aux grands groupes et au e-commerce. 

Les compor­te­ments de vos prospects ont beaucoup changé sous l’influence d’internet. Ils ont repris la main sur le cycle d’achat : plutôt que d’attendre sagement que vos équipes commer­ciales les contactent, ils cherchent d’eux-mêmes les infor­ma­tions sur leurs fournis­seurs, comparent leurs options, évaluent leurs exper­tises… 

Pour convaincre vos poten­tiels clients que vous êtes crédibles sur votre marché, commu­niquer sur le web est essentiel. Cela vous donne de la visibilité, et surtout l’occasion d’exposer votre expertise dans des articles, de partager votre quotidien de profes­sionnel, et de parler de vos cas-clients les plus réussis ! 

Pour une société, parti­cu­liè­rement sur un marché de niche, le web permet d’élargir sa clientèle avec des coûts mesurés. Entamer une prospection tradi­tion­nelle à très grande échelle coûte cher, alors que soigner votre présence en ligne peut vous faire connaître de vos cibles, et faciliter la prospection de vos commer­ciaux !

2

Améliorez vos retours sur inves­tis­sement grâce au numérique.

Internet n’est pas seulement un canal de commu­ni­cation qui vous permet de toucher massi­vement vos cibles commer­ciales, c’est aussi et surtout un allié au quotidien. Les outils digitaux permettent de mesurer et d’accroître le retour sur inves­tis­sement (ROI) de vos actions marketing et commer­ciales.

N

Ciblez plus finement vos cibles de prospection grâce aux outils de profilage sur les réseaux sociaux

N

Gagnez en crédi­bilité et renforcez votre position­nement en diffusant du contenu sur votre expertise.

N

Recevez automa­ti­quement des résumés sur les dernières tendances de votre marché et l’actualité de vos concur­rents

N

Soyez alerté•e lorsque votre entre­prise est mentionnée sur le web, pour maîtriser au maximum votre e-réputation.

Impulsez une nouvelle dynamique : vous pourrez outiller vos équipes commer­ciales pour améliorer leurs perfor­mances, et réinventer votre relation-client et ainsi faciliter la fidéli­sation de vos clients

Et comme de nombreuses entre­prises tardent à utiliser le digital, vous pourrez vous diffé­rencier et prendre une longueur d’avance : vous imposer comme une entre­prise moderne, qui innove et vit avec son temps.

Estimez votre site !

Il est parfois difficile d’évaluer le coût d’un site web.

Pour vous aider à avoir une idée plus précise de l’investissement que repré­sente votre projet numérique, nous avons mis en place un outil permettant de mieux cerner vos besoins et envies.

3

Attirez vos prospects à vous
en commu­ni­quant sur le web.

90% des acheteurs qui expriment un besoin font une recherche sur internet pour y répondre. Être visible et actif sur internet est indis­pen­sable pour attirer de nouveaux clients. C’est la base de l’inbound marketing : toutes ces techniques de commu­ni­cation et de ventes qui attirent le client jusqu’à vous, plutôt que d’aller le chercher. 

Les acheteurs n’attendront pas d’être démarchés, alors ils doivent trouver des infor­ma­tions sur vous lorsqu’ils cherchent des fournis­seurs… Grâce à un site internet moderne et efficace !

Grâce à internet, vos poten­tiels clients pourront découvrir votre expertise, être rassurés sur votre sérieux, et ils seront plus enclins à vous contacter ou répondre aux messages de vos commer­ciaux.

Même si elles sont très efficaces, vos équipes de ventes ne peuvent pas se démul­ti­plier à l’infini pour toucher plus de prospects : grâce au digital, votre entre­prise peut se faire connaître auprès d’une plus grande audience !

Créer du contenu web pertinent pour vos cibles (articles, cas clients, livres blancs, newsletters) est un excellent levier d’acquisition de leads.

L’objectif : faire venir vos cibles commer­ciales direc­tement à vous. Des articles de qualité sur votre blog attireront un trafic régulier et pertinent sur votre site : l’occasion de les engager en leur proposant de laisser leurs infor­ma­tions de contact pour recevoir un guide plus complet ?

Attention : montrez-vous prudents. Opérer sa transition digitale n’est pas simple, et il est conseillé de vous entourer d’experts pour poser une stratégie commer­ciale digitale efficace, qui améliorera réellement votre image de marque !

Le mot de la fin

Internet offre une oppor­tunité de dévelop­pement commercial très grande pour les entre­prises qui ont peu de budget marketing​.La plupart des actions de prospection digitale néces­sitent peu d’investissements et présentent des retours sur inves­tis­se­ments très grands, mais il faut commencer par poser les bases : un site internet efficace, et des réseaux sociaux profes­sionnels qui inspirent la confiance.